Rentrée tennistique : je prends ma licence 2020

27

Vous souhaitez pratiquer du Tennis, du Beach Tennis, du Tennis Santé et du ParaTennis dans la Ligue de Nouvelle-Calédonie, voici les différentes offres de licences fédérales pour la saison 2020 : un choix de licence adapté à votre Tennis!

La licence “Club” vous sera délivrée dans un des 20 clubs de la ligue de Nouvelle-Calédonie de Tennis. La Licence Club – Saison 2020 est valable du 1er Septembre 2019 au 31 Août 2020. Cette licence est liée à votre adhésion dans l’un des 20 clubs de la Ligue affiliés à la Fédération Française de Tennis. Rejoindre un club de la Ligue de Nouvelle-Calédonie de Tennis c’est la garantie de trouver un structure qui répondra à vos attentes de pratique du Tennis et de convivialité.                   Tarifs 2020 : jeunes 2400F ; adultes 3500F.

La licence “Web”

Vous n’êtes pas membre d’un club FFT et souhaitez participer à des tournois ?
C’est possible en prenant votre licence directement en ligne. Cette licence Web au tarif de 34 euros (4057F) est valable pour toute la saison sportive (jusqu’au 31 Août 2020). Elle est accessible pour les personnes majeures uniquement. Votre licence prise en ligne n’est pas associée à une adhésion en club.

La licence “Découverte” 

Si vous souhaitez découvrir sur une courte durée le tennis, optez pour la licence Découverte. Elle propose des offres attractives à un public désireux de tester la pratique en club tout découvrant les installations, les services et les avantages de la pratique en tant que licencié. Cette licence délivrée dans tous les clubs est valable 3 mois, à partir de la date d’enregistrement (sans pouvoir excéder le 31 Août 2020) et s’adresse aux personnes non licenciés depuis plus de 3 ans.     Cette formule de licence au tarif de 400 F est ouverte à tout âge :
– Toute la saison pour les plus de 15 ans
– A partir du 25 Mars pour les moins de 15 ans.

La licence “Scolaire” 

Si votre enfant souhaite découvrir le tennis à l’occasion d’un cycle scolaire ou périscolaire, optez pour le licence Périscolaire. Elle facilite la découverte du tennis dans les clubs affiliés à la F.F.T de la Ligue. Cette licence délivrée au tarif de 400F est valable 3 mois (sans pouvoir excéder le 31 Août 2020) et accessible à tous les enfants de 15 ans au plus non licenciés participant à un cycle tennis dans le cadre d’activités scolaires ou périscolaires déclarées à la ligue par le club.
– Renouvelable l’année suivante
– Transformable en licence “Club” en cours d’année sportive dans le club d’origine.

Les étapes de prise de licence Périscolaire en club :

1- Un enfant découvre le tennis grâce à un club dans le cadre d’un cycle scolaire ou périscolaire incluant cette licence
2- Il reçoit son diplôme Class’Tennis qui l’invite à venir dans le club
3- Il se rend dans le Club
4- Le club d’accueil lui propose une offre adaptée pour qu’il puisse continuer à jouer au tennis dans cette structure.

Toutes les licences sont dématérialisées. Pour l’éditer, consulter votre classement, votre palmarès, trouver des tournois : rendez-vous dans TEN’UP

Tout ce qu’il faut savoir sur le certificat médical lié à la licence :

De nouvelles dispositions pour le certificat médical ont été mises en place depuis juin 2017 :

Lors du renouvellement de la licence, le certificat médical restera valide pour les 2 années sportives suivantes sous réserve que le joueur atteste avoir répondu NON à toutes les questions du questionnaire de santé du Ministère.

                                                  

Questionnaire de santé            Attestation pour adultes             Attestation pour mineurs

Ce qu’il faut savoir au niveau Assurance :

Toutes les licences Fédération Française de Tennis incluent une assurance qui vous protège dans votre pratique en France et à l’étranger (responsabilité civile et accident).

Comments

comments