Nouvelle réglementation sur le certificat médical

12

La saison 2017 prend fin le 30 Septembre, il est temps de se pencher sur les nouveautés liées à la licence 2018 qui sera possible de renouveler au cours de la semaine 36.

Le certificat médical présenté pour la délivrance de la licence (Club ou Web) devra être valide, daté de moins d’un an au jour de la délivrance de cette licence.

Lors du renouvellement de la licence, le certificat médical restera valide pour les deux années sportives suivantes sous réserve pour les deux années suivantes que le joueur atteste avoir répondu NON à toutes les questions du questionnaire de santé du Ministère.

Questionnaire de santé “QS-SPORT” et Attestation pour Mineur et Adulte à télécharger en format PDF ici

Nouveauté Licence Découverte et Scolaire : elles n’ouvrent plus à la compétition, il est inutile de renseigner sur le certificat médical dans ADOC.

Autorisation parentale pour la licence Scolaire à télécharger

Modification possible en cours d’année sportive :

Il sera possible en cours d’année de transformer une licence D/S en Club et de transformer une licence Club Hors Compétition en une licence Club En compétition

Tableau récapitulatif :

Le tableau ci-dessous regroupe les différents cas de figure auxquels vous pourrez être confrontés :

Besoin d’aide au sujet de cette réforme ?

Consultez le Tennis Info N°493 en cliquant ici

Retrouvez toutes les informations sur le site d’aide en ligne d’ADOC : http://www.siege.fft.fr/adoc/adoc_a/cms/index_public.php?us_action=show_note_site&login_off=1&ui_id_site=1

 

Comments

comments