Le nouveau DTN “Jean-Luc COTARD”

15

Le Comité exécutif de la Fédération française de tennis (FFT) avait proposé la candidature de Jean-Luc Cotard au poste de Directeur technique national (DTN). Proposition acceptée par Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat chargé des sports.

«Je suis très heureux et très honoré de ce choix. Il y a des chemins que la DTN n’a pas encore osé emprunter par tradition, par conservatisme probablement ou peut-être parfois par manque d’ouverture. Je suis donc totalement en phase avec le projet “Agir et Gagner” de la FFT. Nous devons progresser par la remise en question performante, la gestion des parcours d’exception et la culture de la gagne dès le plus jeune âge, seules voies possibles vers de très grandes performances», a déclaré Cotard.

A 54 ans, Jean-Luc Cotard a consacré 36 ans à l’enseignement et la formation à tous les niveaux, depuis les clubs des Yvelines où il a commencé comme enseignant, jusqu’au pôle France où il a entraîné des joueurs tels que Michael Llodra ou Nicolas Escudé, en passant par des missions auprès de joueurs comme la n°4 mondiale Magdalena Maleeva.

Comments

comments