Des nouvelles de nos jeunes cagou(e)s !

77
Après les derniers jeux du pacifique, certain(e)s d’entre eux(elles) ont choisi de prendre leur envol avec des destinations différentes mais toujours le même objectif de devenir le meilleur ou la meilleure joueur(se) de tennis possible.
Icham TIDJINE (2003) s’est envolé samedi dernier pour la métropole et plus particulièrement le club de l’ASPTT Montpellier où il pourra se consacrer à 100% au tennis avec des coachs du club en ayant opté pour une scolarité au CNED pour son année de baccalauréat.
Son objectif ? Intégrer une université aux Etats-Unis et pouvoir disputer le circuit universitaire Américain comme un autre cagou avant lui William BRUCHARD.
Carolann DELAUNAY (2004)  est revenue il y a 10 jours sur le caillou et plus particulièrement dans son club du TC AUTEUIL où elle s’entraînera avec le DE Anthony AZCOAGA et participera à plusieurs ITF jusqu’à la fin de l’année avec l’appui de la LCT.
Au programme une tournée de 3 semaines en Octobre avec 2 ITF en Nouvelle Zélande suivie de l’ l’ITF du Vanuatu puis une tournée de 2 semaines en Novembre avec 2 ITF au Canada.
Carolann qui vient d’enchaîner 2 finales en ITF grades 4 et 5 à l’île Maurice occupe la 676ème place au classement ITF Jr ce qui la place dans les 5 meilleures Françaises de sa catégorie d’âge et les 100 meilleures mondiales 2004 toutes nationalités confondues.
Son objectif ? S’entraîner dur en local, disputer des tournois ITF et continuer à progresser au classement ITF Jr
Leilany IPUNESSO (2004) a réintégré l’Académie MOURATOGLOU à BIOT dans le sud de la France et les entraînements avec son coach Alex BLOSSIER jusqu’à Juin de l’année prochaine avec l’appui de la Province des Iles.
Son objectif ? Continuer à progresser et essayer de disputer plus de tournois ITF, passage obligé pour pouvoir obtenir un classement au niveau de ses qualités tennistiques
 
Clara CWAJGENBAUM (2005) a réintégré le centre FSL  au Tennis club du RECEIVING où elle s’entraîne avec les DE Frédéric STOTZ et Serge LESNE.
Clara qui bénéficie toujours de l’appui de la FFT dans le cadre de son projet international s’apprête à partir mi-octobre pour une longue tournée de 3 mois en métropole qui lui permettra de participer à un stage au CNE et de disputer plusieurs tournois ITF, du circuit CNGT ainsi que les championnats de France.
Son objectif ? Profiter de cette tournée pour franchir un nouveau palier en 2020, disputer des tournois ITF et continuer à progresser au classement ITF Jr
Nous leur souhaitons le meilleur et ne manquerons pas de suivre leur évolution avec intérêt.

Comments

comments