Tennis Sport Santé Bien-Etre

Nouveau programme fédéral en application sur notre Territoire.

Qu’est-ce que le  Tennis Sport Santé Bien-Etre (TSSBE)?

Le tennis est accessible à tous sans danger. Il crée du lien social. La pratique régulière réduit la fatigue liée aux traitements et diminue le nombre des récidives. A partir de ces trois constats, ce programme TSSBE s’inscrit logiquement dans une démarche thérapeutique non médicamenteuse grâce à des séances de tennis santé en toute sécurité répondant à l’attente des patiens atteints de pathologies (AOMI, diabètes, obèses, vieillissement, cancers, …) ou en rémission de cancers.

Les actions TSSBE en Calédonie :

La Ligue Calédonienne de Tennis a tout récemment été lauréate du Concours CIPAC 2017 Sport Santé pour son projet Tennis Sport Santé Bien-Etre Calédonien.

Rendez-vous le samedi 02 Décembre 2017 sur le site de la ligue au Ouen Toro pour une réunion d’information sur le TSSBE à partir de 8 heures. Nous proposerons de 9 à 11 heures une séance Tennis Sport Santé ouverte gratuitement à toute personne atteinte d’une pathologie (diabète, obésité, vieillissement, cancer du sein, …) souhaitant découvrir les bienfaits de l’activité sportive. Des médecins généralistes et spécialistes nous accompagneront dans la mise en place de cette action : entretien personnalisé, tests, échauffement, séance adaptée, suivi.

Renseignements et inscription auprès de Marie-Périne : ced.lctennis@gmail.com ou 75.53.02

Retrouvez la vidéo de présentation de notre programme T.S.S.B.E. en cliquant ici

Actions réalisées :
Beau succès pour l’animation Sport Santé au TCTouho le jeudi 02 Novembre : 21 habitants de Touho de 26 à 67 ans et venant d’un peu toutes le tribus (mission, Pombeï, Kokingone, Tiouande…). En déroulement de la journée :
– accueil+dextro (dépistage diabète par la même occasion + vérification seuil pour patients traités)
– initiation tennis d’environ 1h30-2h
– discussion débat autour du diabète de l’hypertension pour mettre en avant les causes, les conséquences et comment agir concrètement
– marche jusqu’au marché
– repas offert entièrement préparé sans sel
– rappel sur les règles alimentaires de base